La visibilité en ligne est désormais très importante pour faire connaître une entreprise. La création d’un site web est le meilleur moyen de favoriser le développement de votre enseigne. Toutefois, pour obtenir un résultat satisfaisant, voici 10 erreurs à ne jamais faire sur votre site.

Ne pas définir une stratégie

Vous avez trouvé un article qui donne des conseils sur la création d’un site. Et vous décidez de les suivre afin d’avoir une vitrine sur web. Prenez le temps de définir les objectifs à atteindre à travers votre site. Il peut s’agir d’un moyen de générer des leads, d’optimiser des ventes ou de donner une interface de contact aux clients.

Ne pas considérer la concurrence

Vérifiez ce que font vos concurrents en matière de site internet. Cela vous permettra de connaître ce que les internautes peuvent apprécier chez eux. Prenez le temps d’analyser certains aspects comme l’architecture du site, les graphiques ou les médias qu’ils publient sur le site. Vous pourrez ensuite vous inspirer de ces idées pour la création d’un site internet.

Être trop pressé

Vous avez décidé du prestataire qui va créer votre site internet. Mais voilà, vous le voulez dans une semaine. Même s’il s’agit d’un professionnel chevronné, il est nécessaire de prendre du temps pour obtenir un site parfait, pour vous et pour les internautes. Cela vous évitera des allers-retours qui seront facturés par l’agence ou d’avoir un bug sur le site dès la mise en ligne.

Ne pas penser au mobile lors de la création d’un site

Le site internet doit être adapté à l’utilisateur et ces derniers sont souvent sur téléphone ou tablette aujourd’hui. C’est pour cela qu’il est impératif de concevoir une version mobile de votre site web. Sachez que plus de 60 % des entreprises qui ont un site mobile augmentent considérablement leur vente.

Un site trop chargé

Vous avez trouvé de nombreuses idées et vous souhaitez toutes les appliquer. Lors de la création d’un site internet, il faut éviter de trop le charger. Le résultat n’aura aucun sens pour les visiteurs et sera plus difficile à entretenir pour vous.

Vouloir un site trop simpliste

Une ou deux pages uniquement ne font pas un site internet. Même si l’objectif est juste de partager l’histoire de votre société. Même si c’est moins cher, il n’est pas conseillé d’opter pour une « one page scroll » pour donner des informations variées aux internautes. Beaucoup d’entre eux ne vont pas scroller jusqu’au bas de la page, mais vont se déconnecter.

Délaisser le contenu

Dès la création d’un site internet, vous devez penser à son contenu. Des images et des vidéos ne suffisent pas à optimiser votre site vitrine ou votre boutique en ligne. Vous devez y ajouter des articles pertinents pour les internautes.

Ne pas lier votre site à vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une excellente façon de partager vos contenus et donc de faire parler de vous. Il est essentiel de lier votre site à vos pages et comptes sur les réseaux sociaux actifs.

Minimiser le référencement

Il est indispensable de penser à des techniques de référencement efficaces et adaptées à votre entreprise avant même la mise en ligne du site.

Penser être capable de créer un site tout seul

Si la création d’un site internet n’est pas votre métier, confiez cette mission à un expert. Vous risquez de perdre du temps et de l’argent en négligeant de contacter un professionnel.