Comment choisir ses mots clés ?

Le choix d’un mot clé doit être bien pensé. Et c’est une tâche qui s’avère être plus difficile à faire qu’à dire. Le mot clé est surtout utilisé pour faire passer un message. Sa mise en place dépend de plusieurs critères. De leur qualité dépend le référencement d’un site et de son contenu. S’ils sont mal conçus, les internautes vont avoir du mal à trouver votre site. Comment faire pour trouver le bon mot clé ? Voici quelques astuces à prendre en considération.

Opter pour des mots faciles à cerner

Pour trouver un bon mot clé, il faut se mettre à la place de l’internaute. Ce dernier va taper des mots simples, mais précis sur le clavier. Il est donc important d’être dans cette même perspective lorsqu’une personne souhaite savoir comment choisir ses mots clés.

Éviter l’emploi de mot clé trop technique

Prenons un exemple pour illustrer le cas. Disons que vous proposez des produits et services dans le domaine de l’aéronautique. Vous allez avoir des visiteurs ayant des connaissances poussées dans ce domaine. Ils peuvent être nombreux ou pas. Pour optimiser la visite de votre site, vous devez parler pour les personnes qui ne connaissent que très peu de choses sur l’aéronautique.

Penser à intégrer des synonymes

C’est la meilleure façon pour que le texte soit qualitatif. Mais surtout pour qu’il n’ait pas la même forme qu’un spam. La liste des mots clés qui tombent automatiquement dans ce cas particulier est assez vaste. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir comment choisir ses mots clés. Vous pouvez faire un tour sur internet pour les voir afin d’en être averti.

Comment choisir ses mots clés en 3 étapes

recherche de mots cles

Certaines expressions ont plus de valeur que d’autres. Ils sont également plus qualitatifs. Comment mettre la main dessus ?

Mesurer le trafic que génère le mot clé

Il est possible de déterminer le trafic généré par une expression ou un mot clé. C’est une démarche approximative, mais qui aide à savoir comment choisir ses mots clés. Elle permet de déterminer le nombre de fois où un mot est utilisé sur un moteur de recherche.

Tenir compte de l’effet que le mot clé génère sur le site

Un mot clé est de bonne qualité lorsqu’il apporte de la valeur à un site. C’est-à-dire qu’une fois dessus, le visiteur va apporter une attention particulière pour le contenu de celui-ci. C’est de cette façon que les ventes s’enclenchent sur les sites de e-commerce. C’est en raison des mots de qualité que les internautes restent plus longtemps sur un site.

Évaluer l’intérêt porté au mot clé

Un mot clé qui suscite l’intérêt de plusieurs sites mérite une attention particulière. C’est le signe qu’il est qualitatif et important.

Tenir compte des mots clés environnants

Pour savoir comment choisir ses mots clés, il faut voir son entourage. L’exemple le plus proche et le plus concret c’est de vérifier ce que font la concurrence et les clients.

Quels mots clés utilise la concurrence ?

C’est une démarche à doubles aspects. Premièrement, il est utile de voir les expressions et les mots clés utilisés par la concurrence pour en faire pareil. Dans le cas où ils ont rencontré un succès dessus. Mais d’un côté, cela permet aussi de ne pas répéter les mêmes erreurs qu’eux.

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